20 févr. 2008

Soon Hellas

Çà y est ! Je viens de réserver les billets pour la Grèce ! Youpi ! J'avais hâte d'y retourner. Après le Peloponèse, les Cyclades, les îles Ionniennes, la Crête, les Sporades, voici venu le temps d'explorer 1 ou 2 îles du Dodécanèse... Et puisque je suis sympa, je vous mets un lien sur une île de là-bas..mais pssst ! Faut pas trop en parler, je veux que ça reste un petit coin de paradis...
Au fait, vous connaissez la signification du drapeau hellène? La croix blanche symbolise l'importance de l'orthodoxie. Les 9 bandes horizontales, reprennent les 9 syllabes de la devise populaire "elefteria i thanatos" (liberté ou mort). La couleur bleue représente le ciel et la mer, les 5 bandes bleues, les 5 mers et le blanc représente la pureté de la lutte pour l'indépendance de la Grèce en 1821.

Filakia et zito i Ellada (bisous et vive la Grèce).

La Grèce (en
grec ancien et katharévousa Ἑλλάς Hellás, en grec démotique Ελλάδα Elládha), officiellement République hellénique (Ελληνική Δημοκρατία Ellinikí Dhimokratía).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire