8 oct. 2007

Station service à Thônex

Ce soir, je vadrouille. J'aime assez partir en soirée, l'appareil photo en bandoulière et le trépied dans la main en quête d'images. Je m'arrête devant cette station qui a une architecture intéressante. J'ai mis beaucoup de temps pour trouver le bon angle de prise de vue. Enfin "trop" de temps ce qui a fini par attirer l'attention des quelques personnes qui se trouvaient dans les parages. L'homme de la station service sort et me demande :
-"Qu'est-ce que vous faites ? Pourquoi vous prenez des photos ?"
Un autre qui vient d'arriver en voiture s'approche également, il dit être un technicien de la station mais pas le patron et me demande la même chose. Je pense que le premier a appelé le second. Je dis:
"Je fais des photos artistiques", et rajoute, "vous n'avez rien à craindre". Mais je ne sais pas pourquoi je dis ça.
Ils sont perplexes mais me laissent continuer, non sans m'avoir un peu à l'oeil.
Mais que croyaient-ils que je faisais d'autre ???

1 commentaire:

  1. dècidemment, quelle ambiance paranoiaque; on doit se justifier quand on prend une photo de station service ou un dessin de fast food comme si c'était un acte louche. On voit bien dans quelle ambiance tendue les gens vivent, méfiant au moindre acte qui sort de leur ordinaire...L'art, ça peut être dangereux? Ouarf!!!
    ps: j'aime bien la photo "qui sont les casseurs" Une manière délicate d'inscrire l'actualité politique dans ta démarche photo

    RépondreSupprimer