1 avr. 2008

Rouge : Artamis

J'ai rejoins un groupe de photographes amateurs. Le thème "rouge" nous a été donné, nous avions 45 minutes pour prendre nos photos sur le site d'Artamis.

3 commentaires:

  1. Mes bottes secrets mon mis du temps a confectionner.
    Je suis prof a mes heures perdu... donc, heuuuuuu...


    exemple A / Pour changer l'esthétique d'une image :

    > tu dupliques ton calque (arrière-plan).
    > tu y appliques un flou gaussien de 10%.
    > puis tu tantes differents "MODE.DE.FUSION" du calque flouté.
    > une fois ton "mode de fusion" selectionné, aplatie l'image.
    > applique un grain (bruit) de 5% en gaussienne monochromatique.
    > baisse la saturation de 50%.


    exemple B / Pour travailler la couleurs :

    > fait un nouveau calque vierge.
    > aplique un aplat de couleur (rouge par ex.) a l'aide du "pot de peinture".
    > joue encore une fois avec les differents "mode de fusion" .
    > par exemple selectionne le mode "difference".
    > après aplatie ton image.
    > passe la en "noir et blanc". ajoute ensuite un grain...


    exemple C / pour les "VRAIS" traval du noir et blanc :

    > une fois l'image ouverte.
    > affiche les "COUCHES".
    > choisie tout simplement l'une d'entre elle, rouge par exemple.
    > ensuite il faut passer l'image en "NIVEAU DE GRIS" (image>mode>niveau.de.gris)
    > après baisse les blanc a 40% en utulisant : "TEINTES SATUATION" (racourci:pomme.U) baisse la lumiere de 20%.
    > applique un grain (bruit) de 5% en gaussienne monochromatique.


    Voila.
    Best.
    +
    Félix.
    PS : ci tu peux poster les different "test" que tu auras, peut etre, fait a partir de ce que je viens de t'écrire, ça m'interraisse.

    va voir la aussi : http://stromvarx3.blogspot.com/
    et la aussi : http://stromvarx2.blogspot.com/
    il y a des nouveaux trucs.

    RépondreSupprimer
  2. a mon tour de te demander un truc ultra important miss.
    -
    comment on fait pour mettre de la musique sur nos blog ???? tu as fait comment ??? pour foutre "BLUR" ?????
    merci ?
    +
    strx.

    RépondreSupprimer
  3. Slt Félix,
    Merci pour les infos ! Je vais te donner les trucs techniques pour la musik par mail...
    A+
    Eva

    RépondreSupprimer